Karantoar Index du Forum
Karantoar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Karantoar Index du Forum -> Rappelz et nous -> Guides et Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beangren
Grand Stratège
Grand Stratège

Masculin
Perso Rappelz 1: Champishu 157
Perso Rappelz 2: Talmahera Assashu156
Perso Rappelz 3: Eshu, Eruditshu 151

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:38 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Traité sur les bonnes pratiques en Donjon Party :

J’ai beaucoup joué avec les mêmes partenaires de Dp avec mon personnage principal en faisant des DP guildes. Lorsque j’ai créé mon personnage secondaire ( BeangrenShu ) et que j’ai voulu faire des DP je me suis rendu compte que ce qui me semblait évident et du domaine du strict respect pour mes petits camarades ne l’était pas pour tout le monde, soit par ignorance, soit par mauvaise volonté. Le dp est une action de groupe, cela implique un certain nombre de contraintes et un certain respect à avoir vis-à-vis de vos partenaires. Si ces contraintes ne vous conviennent pas, ben il faut farmer  Smile

Voici donc les choses qui m’agacent en DP, cette liste est purement subjective :

Avant le début du DP :

- on dit bonjour, etc, c’est pas parce qu’on est sur le net qu’on doit oublier la politesse
- on amène des frags lunes du niveau correspondant et en quantité suffisante ( prévoyez 100 frags pour une heure , personnellement j’en demande 80 par personne, puisque un bon dp tourne autour des 600 frags )
- on prévoit des thé/limonades etc ainsi que les regen HP pour soulager les heals si ca chauffe trop
- si un membre a utilisé une plume il est de coutume de participer aux frais ( il faut savoir qu’une plume d’union coute dans les 750k/u )

Pendant le DP :

- on utilise ses compétences sans retenue, si tout le monde tire au flanc le dp risque de tourner au carnage, ne serait ce que par respect pour les autres joueurs qui eux doivent utiliser leurs comps ou être très actifs ( mages, fragueur, heals etc ). J’insiste sur ce point car fraguer en dp de facon intensive est assez prenant pour ne pas dire fatiguant, quand en plus il faut skiller comme un malade, prendre des popos, des steacks et des thés en intraveineuse pendant le dp, ca peut en devenir franchement épuisant. Et si par malheur vous voyez des gens qui dans le meme temps ne skill pas, passe leur temps à envoyer des mp ou parler en monde, ben comment dire, c’est agaçant  Wink .
- Quand on doit être afk on prévient les membres du groupe
- On évite de passer son temps à envoyer des mps pendant le dp
- On tape le mob fragué
- On précise que l’on souhaite utiliser un ee et on demande si tout le monde reste une heure
- Si on a un impératif on le dit des le début du DP ( ex : je ne peux rester que jusqu’à telle heure )
- Vous avez un pet servez vous en ! Un pet ca se met en skill auto et ca tape c’est pas là que pour décorer et prendre de l’xp. Avant d’en prendre un pour le upper assurez vous que le dp le permet. Si ca tourne bien pourquoi pas, si le dp est juste gardez votre pet principal tant pis.

Apres le DP :

- on remercie les membres du Dp et on dit au revoir

NDR : personnellement je trouve extrêmement irrespectueux à mon égard, ainsi que pour ceux qui s’en donne la peine, de ne pas se donner à fond dans le dp. On y vient pour xp, passer un bon moment, et bien dites vous que le gars qui frague ( 1 frag /10 sec ), doit skiller comme un malade, garder l’aggro, ben il a pas le temps d’être afk, de papoter avec les copains… Il peut à la rigueur balancer une ou deux blagues sur le canal groupe si le dp tourne, facilitez lui la vie !!

NDR 2 : je ne connais pas toutes les classes, certaines ont des pouvoirs peu utiles en dp ( le belluaire à part pluie d’acide par exemple )

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chivalrous
Gardien du temple
Gardien du temple

Féminin
Perso Rappelz 1: Deiana oracle 156
Perso Rappelz 2: Jodalton Démo 157
Perso Rappelz 3: Chivalrous Champ 124
Perso GW2 1: Aidrian gardienne humaine
perso GW2 2: EdelHyde rôdeuse norn

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:52 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Bon alors... J'ai testé les dp de brute avec Wawa, et c'est vrai que c'est cool quand ça déménage ! Et quand tout le monde y met du sien on peut même lancer quelques plaisanteries par-ci par-là ! On compte sur les heals pour mettre un peu d'ambiance à ce moment-là, vous vous en rendez compte...

En ce qui concerne le up de pet, je n'ai eu l'occasion d'en faire qu'avec Deiana, quand le dp ne nécessite pas sa fidèle fée bleue. Alors ce que je fais, c'est que je demande tout simplement (sachant que ça me sera accordé systématiquement) tout en précisant que je reprendrai la fée bleue si besoin. Si j'avais un pet qui tape de niveau suffisant je l'utiliserais alors, mais je n'en ai pas, d'où le up de pet... Wink
Sibylla
Les anciens
Les anciens

Féminin
Présence en jeux: Malheureusement pas assez (1 fois tous les 15 jours environ)
Perso Rappelz 1: Sibylla - Paloufette R5
Perso Rappelz 2: Eowynne - Sage R3
Perso Rappelz 3: Symbelmÿne - Chevalier R2
Pet Rappelz 1 (Classe & Evo): Kiki- orc Evo2
Pet Rappelz 2 (Classe & Evo): Thissir- HF Evo2
Pet Rappelz 3 (Classe & Evo): RP & BP Evo1

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:08 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Bons conseils, Eshu, qui rejoignent d'ailleurs ceux du guide du dp Smile

comme quoi les membres de la guilde sont globalement bien éduqués (du moins ceux qui postent ici ^^)

je pense qu'on pourrait très bien faire se compléter ces deux guides d'ailleurs, l'un pour la technique, l'autre pour la politesse et le respect Smile
Car je suis bien d'accord, en assistant à un dp à PP (j'ai été impressionnée du niveau d'ailleurs) hier soir, il m'a semblé évident qu'il était essentiel de faciliter au maximum la vie des fragueurs qui se défoncent pour que ça tourne bien, des heals qui se mettent en danger pour nous soigner, des dps qui risquent l'aggro, et de toute le monde en fait, c'est un travail d'équipe comme l'indique son nom : "party" Smile

Je ne vois même pas l'intérêt d'un mmo si ce n'est pas pour jouer en équipe de toute façon, il y a des rpg solo qui demandent moins de ressources et qui ne risquent pas de se blesser en cas d'impolitesse du joueur :p

Merci pour ces conseils en tous cas !

(et sinon, si on est malpoli qu'est ce qu'on a ? des coups de fouet ? )
Gardien du temple

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 15:06 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Non, pas de pitié, on kick !

Je ne vais pas jusque là mais il y en a qui n'hésitent pas...
Ghworgh
Geek en Or !
Geek en Or !

Masculin
Perso Rappelz 1: Ghworgh (Champion R6)
Perso Rappelz 2: Ghnomb (Assa R4)
Perso Rappelz 3: Khwadjh (Bellu R5)
Pet Rappelz 1 (Classe & Evo): Solebih (Horus R6 S1)
Pet Rappelz 2 (Classe & Evo): Craken, Orc, Yéti ,HF Evo2 OB
Pet Rappelz 3 (Classe & Evo): FB, FR, Sirène, Loup

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 00:27 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

ouhla dur, se faire kicker au milieu d'une foule de mobs déchainés...

faut avoir parcho lvl10 +4 minimum... tu l'utilise en 1/2 seconde celui là ^^

MSN Skype
Beangren
Grand Stratège
Grand Stratège

Masculin
Perso Rappelz 1: Champishu 157
Perso Rappelz 2: Talmahera Assashu156
Perso Rappelz 3: Eshu, Eruditshu 151

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:59 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Sibylla a écrit:
(et sinon, si on est malpoli qu'est ce qu'on a ? des coups de fouet ? )

Heu oui comme le dit D on risque le kick, d'ailleurs il y a peu je jouais avec un gars qui a coté de son pseudo avait mis ( Kicker fou ) et en effet ce n'etait pas de l'intox : pas de frag = kick :p
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:48 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Sinon, je te rejoins Eshu complètement. En dp, à chacun d'exploiter au mieux son personnage. Notamment, chacun dispose de débuff ou de stun qui permettront de finir le mob plus vite donc ménageront le tank et la mana du healer. Savoir gérer aussi sa mana est quelque chose de très important (la consommer, mais tout en se laissant une marge de manoeuvre pour un coup dur, rebuffer, etc...). Monter un pet bas niveau avec modération et uniquement si les conditions du dp le permettent, car ce sera toujours au détriment de la performance globale du groupe.
Penser aussi à parchotter les healers et le tank s'il frisent l'oom (on pense moins au second, mais dans des situations tendues, il peut avoir du mal à regénérer lui aussi). A PP, comme le dit Eshu, beaucoup de pression repose sur le fraggueur: il est déjà bien occupé au frag, à lancer ses skills d'aggro et à tourner dans tous les sens parfois pour chercher le prochain mob qui repoppera. Bref, en général, il n'a pas le temps de discuter et notamment à demander du buff (donc les classes magiques, planifiez votre mana pour être prêt à buffer quand il le faudra: et ne lésinez pas non plus sur la béné de sagesse, elle permet aux débuffs et stuns de mieux passer, même avec les classes corps à corps). Faire le maximum pour finir les mobs au plus vite permettra aussi au fraggeur de souffler quelques secondes quand la salle est vide (notamment pour relancer ses bénédiction, éclat divin, bouclier je sais plus quoi, reprendre des popos).

Voilà voilà
Chivalrous
Gardien du temple
Gardien du temple

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:56 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Alors par contre, il m'arrive vraiment très rarement d'oublier de rebénir. Mais alors très très très rarement. Donc pas la peine de réclamer quand c moi qui bénis, ça me stresse, j'ai l'impression qu'on me dit que je fais mal mon boulot... Je pourrais dénoncer ceux qui réclament... ces malapris ! mais je ne le ferais pas...
Maitre Chang Ier
Geek en Or !
Geek en Or !

Masculin
Présence en jeux: Sporadique
Perso Rappelz 1: Shalaan (Cabaliste R5!)
Perso Rappelz 2: Gothmog (Chaman R4)
Perso Rappelz 3: Drizzle (Assassin R3)
Pet Rappelz 1 (Classe & Evo): KateMOs (Skull Evo2)
Pet Rappelz 2 (Classe & Evo): Zodiarche (Sala Evo2)
Pet Rappelz 3 (Classe & Evo): Kortarr (Fée Bl Evo2

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:43 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Sibylla a écrit:

c'est un travail d'équipe comme l'indique son nom : "party" Smile
Ah mince, moi qui pensais que... http://www.youtube.com/watch?v=wW3abjrcUA8
Beangren a écrit:

NDR 2 : je ne connais pas toutes les classes, certaines ont des pouvoirs peu utiles en dp ( le belluaire à part pluie d’acide par exemple )
Le belluaire a une comp qui redonne de la vie+mana a tous les pets du groupe il me semble. Plus la double invocation et les suralimentations de force/vita, ... , donc une classe à ne pas négliger en DP.

Sinon, tout d'accord avec toi Shushu!
Sympathisant
Sympathisant

Masculin
Présence en jeux: lundi-mecredi-vendredi à partir de 21h samedi et dimanche fin aprèsmidi et soir
Perso Rappelz 1: Cobrallier ( Sagittaire R5 lvl
Perso Rappelz 2: ....
Pet Rappelz 1 (Classe & Evo): Sirène (lvl 120+10) evo 2
Pet Rappelz 2 (Classe & Evo): Squelette (lvl 90 + 10) evo 2
Pet Rappelz 3 (Classe & Evo): Volatille (lvl 60+10

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:10 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Je suis d'accord avec Eshu, Sibylla et Chivalrous.

Je dp souvent avec des gens hors guilde vu mon lvl actuel. Et croi moi, vous avez tous dit.

Quand à la cadence des frags à PP, je ne connais pas Crying or Very sad .

Je vais juste rajouter deux petites choses:

Un druide ou un chaman sont très bon dans un dp. Je ne sais plus lequel, mais un des deux à un sort de transformation en yak. Cela aide bien dans les situation d'urgence.

Pour soulager le tank, le mieux est un puller. Je m'explique un sagittaire ou traqueur à la possibilité de prendre aggro/fragger lune. Cela est une bonne aide car le tank n'as plus qu'a tanker.

Je dirais encore une idée:

Dans les dp hors guilde, ne prenez que des personnes de connaissanceset faite un groupe équilibré. Il vaut miex dp à 4 dans une bonne ambiance qu'à 8 et faire la police et mourrir sans arrêt pour finir avec une perte de xp et une crise de nerf....
Les anciens

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 00:28 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Maitre Chang a écrit:

Ah mince, moi qui pensais que... http://www.youtube.com/watch?v=wW3abjrcUA8

Ben, quand l'équipe est bonne, ça marche aussi saut1

Cobrallier a écrit:

Un druide ou un chaman sont très bon dans un dp. Je ne sais plus lequel, mais un des deux à un sort de transformation en yak. Cela aide bien dans les situation d'urgence.

C'est quoi ça ?!
Ya des yaks dans le jeu ? Shocked
Geek en Or !

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 00:37 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

oui, y'a même une ferme qui leur est consacré au nord d'horizon...

MSN Skype
Sibylla
Les anciens
Les anciens

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 00:41 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Ben oui mais on n'en voit pas, si ? Confused

Et puis à quoi servirait une telle transformation... surtout en cas d'urgence... je vois pas Neutral
Geek en Or !

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 00:52 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

bah y'a bien des gars qui se transforme en avalanche...

surement qu'il peut charger et etourdir des  mobs...

MSN Skype
Sibylla
Les anciens
Les anciens

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 01:00 (2009)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party Répondre en citant

Ah ouais... capillotractée la comp quand même

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2018)    Sujet du message: Traité sur les bonne pratiques en Donjon Party

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Karantoar Index du Forum -> Rappelz et nous -> Guides et Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange