Karantoar Index du Forum
Karantoar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GUIDE : Visite des terres de Rappelz
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Karantoar Index du Forum -> Rappelz et nous -> Guides et Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xermakohr
Les anciens
Les anciens

Masculin
Présence en jeux: Régulière sauf en vacances
Perso Rappelz 1: Xermakohr-ChamanR6
Pet Rappelz 1 (Classe & Evo): Loupiotte-Fée bleue R6
Pet Rappelz 2 (Classe & Evo): Rominet-Panthère R4

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:49 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Ah pardon !!! Embarassed

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xermakohr
Les anciens
Les anciens

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 23:57 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Une approche de la cité en ruine

La précédente opération d'infiltration ayant été écourtée, et sous l'impulsion de mon supérieur (Droppos qui ne m'a rien donné ce soir pour me pousser à fuir mon camp d'entraînement), j'ai décidé de faire un nouveau plein d'anti paludisme, et de repartir à la recherche de la cité dite "en ruine". Elle se trouverait à l'extrême nord-est de Rappelz selon mes indics. Partant du sud du royaume de Marduka, je traverse des paysages désormais connus sans être familiers pour autant... Le cliché satellite ci-dessous, obtenu par les services de contre espionnage de Rondo, et où l'on peut remarquer la fin de ma précédente progression, dévoile le passage entre le royaume de Marduka (ensablé au sud) et la région de la cité en ruine (Verdoyant au nord) :

L'opération est très périlleuse, et aucune image du territoire de la cité n'est possible car ils possèdent des systèmes de brouillage très perfectionnés. Mais jusqu'à l'arrivée en territoire nord, le chemin a été étudié : éviter les cascades surpeuplées, traverser l'île des écaillins à l'embouchure de la rivière de Marduka (à droite ci-dessus), continuer le long du rivage jusqu'à rejoindre la route horizontale menant au col (repérable ici grâce au mot "royaume").
J'applique l'ordre de mission à la lettre, me fais discret, et m'approche sans encombre du passage hautement sécurisé par des brigades de sorciers Marduka. Ils vérifient mes (faux) papiers, j'essaye de ne pas déglutir à ce moment de peur de dévoiler ma véritable identité. Le premier barrage se passe sans encombre. Je continue mon avancée jusqu'au second barrage. Je suis plus confiant, et le garde est souriant. Présentation des papiers, vérifications, ils ouvrent. J'avance à nouveau jusqu'au 3e barrage lorsque j'aperçois dans le rétroviseur (les ailes de loupiotte sont très réfléchissantes) le garde sur son talkie walkie. Il me met automatiquement en ligne de mire et lance un projectile A2066HP de DGT : impossible à éviter, il explose et me fait voler en avant. Immédiatement d'autres gardes "Elite de Marduka" (156) se mettent à me pourchasser. Je n'ai plus le choix, je dois courir à perdre haleine ou mourir sur place. Le garde me renvoie un projectile, je crains de m'évanouir. Il est des moments où l'instinct de survie nous pousse au-delà de nos limites, et je réussis à le semer.
Le chemin de droite ci-dessus semble être la voie la plus directe pour atteindre l'objectif, mais les patrouilles sont trop nombreuses et sur le qui vive, je n'ai aucune chance de passer inaperçu entre les feux des miradors trop nombreux. Je décide de brouiller les pistes en passant par le chemin gauche et en tentant de rallier la cité par son entrée nord.
Après une semaine de marche (uniquement la nuit), à me nourrir de racines et de petits rongeurs, j'arrive enfin à la cité. Quelques clichés immédiats. je ne dois pas rester ici trop longtemps.

La ville est joliment bâtie selon un style proprement méditerranéen. Son nom, de toute évidence, est mensonger, car cette cité est parfaitement entretenue. Elle est construite en 2 cercles concentriques autour d'un forum central (visible ci-dessous par les escaliers qui descendent et le clocher sur la droite).

La première chose qui parait évidente, est l'absence apparente d'habitants. Je me méfie du moindre sniper qui chercherait à me tuer de l'une des très nombreuses lucarnes entourant cette place sans abri... Il me faut faire vite, un contact est censé être infiltré ici depuis des semaines et doit me fournir des renseignements capitaux ! Je tourne et retourne furtivement dans la ville à sa recherche et finis pas le... Non la trouver !

Elle possède le signe de reconnaissance : des oreilles de nounours. Aucun doute possible ! Je m'approche d'elle et lui envoie le signe de reconnaissance prédéfini en retour. Elle est très tendue, regarde sans cesse à droite et à gauche et me dit :
"Je suis Sasaminou
- moi c'est Xermakohr, vous avez de beaux yeux vous savez ?
- Xermakohr - un nom d'emprunt, vous faites bien !
- non non ! c'est mon vrai nom !!!
- Ah ? ... mais que vous apprend-on à l'institut d'espionnage ?
- Ben ouais mais c'est l'autre qu'a commencé d'abord et...
- ... BREF ! passons, j'ai les informations requises par vos supérieurs
- je suis toute ouï....
- Chut, écoutez et par pitié taisez-vous !
- ...
- Cette cité, vous l'avez remarqué, n'est pas en ruine et a une fonction précise : protéger des passages souterrains camouflés appelés "donjons" par les Elites que vous avez du croiser en venant ici. Accéder à ce donjon nécessite de traverser cette cité car il se trouve sur deux îles à l'est d'ici.
- Donc cette ville a pour fonction de contrôler les passages vers le donjon ?!
- Pire ! de les empêcher. Je ne sais pas ce qu'il se cache là-bas, ce n'est pas ma mission, mais ça semble important. Vous savez désormais ce que je devais vous apprendre, mon objectif est atteint. Je dois néanmoins vous remettre ce microfilm, je pense que votre mission n'est pas encore terminée. Adieu et bonne chance !"
Elle s'est alors évaporée dans les ruelles de la ville. Je trouve un coin sombre et ouvre mon colis avec appréhension : [Espion X - stop - Restez sur place - stop - Découvrez comment - stop - assurer rôle défini par espion S - stop - fin - stop -]. Le message s'autodétruit alors, mais la mission est claire : savoir comment cette "cité en ruine" peut empêcher l'accès aux possibles donjons des îles.
Immédiatement, cette mission semble compromise : il n'y a pas âme qui vive ! Je visite plusieurs maisons, personne ! Finalement, peut-être cette ville n'est-elle plus en mesure d'assurer son rôle et que c'est en cela que réside l'origine de son nom ?
Je me dirige confiant vers l'est en direction des donjons pour découvrir s'ils existent vraiment, mais à ma grande surprise, on m'interpelle !!!

Ah nom d'un schtroumph ! Ne pas se déconcentrer de sa mission... Alors, je devais aller à l'est et trouver le donjon de... Ah oui le donjon c'est pas sûr qu'il existe et... Mais il me suit !!! Euh, courir, mince ! c'est où l'est déjà ?!!!

A ce moment-là, il me propose un deal des plus honnêtes : une panthère lvl 22 contre 500k... RHHAAAAAA je craques, laissez-moi partir !! vite !!! Un parcho retour !! Putain ! mais je les ai miis où ? Meeeerrrrdde !!! il est toujours derrière moi, il me suit avec son ornit... Putain de bordel de... *essoufflement et panique*
Mais où ils sont ces parchos ?!!! OH MON DIEU NON !! il s'approooooccchhe NOOOONNNN !!! Merde merde merde !!!! Casse-toi spip !! j'peux pas jouer avec toi là !! AHHHHH il va me toucher !!!! Il approche sa main poisseuse !!! NOOON JE NE CEDERAI PAS !!! Vous n'obtiendrez rien !! RIEEENNNNNNNN !!! Spip ! arrête je peux pas jouer ! Spip mais lâche ce morceau de papier et !! Oh un parcho.

* Téléportation *

Il m'a fallu plusieurs minutes pour reprendre mon souffle. Mais j'ai découvert comment la cité en ruine protégeait les secrets des îles orientales : ils envoient quémander un jeune joueur ne souhaitant pas jouer... Ma mission est un succès de ce point de vue là. Mais ils savent maintenant que mes services cherchent à savoir et il faudra probablement s'attendre à un renforcement de la surveillance. une armée de Kevins et de Kevinas est à prévoir.

Sympathisant

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 00:33 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Il faisait partie de l'entrainement ce Funyboy. Pour tester ta résistance, ton fair-play, ton sang froid JamesBondien (ah qu'il était beau Sean Connery en James Bond). Je ne sais pas si tu as bien passé le test là. Faudrait peut-être y retourner.

Qui de la guilde faisait passer le test ce soir au fait ?
Xermakohr
Les anciens
Les anciens

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 00:44 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Ah j'ai pas vu ta réponse ! Mémé, j'ai édité à plusieurs reprises mon post pour corriger les fautes et fignoler le portrait de notre ami (ça vaudrait ptête le coup que tu relises la fin ^^).
Mais je me suis rendu compte d'un truc en re re re rédigeant mon message : il m'a filé 2000, 1125 et 3000 rupys, pour appâter. De toutes évidences, c'est un pro, c'est une technique connue ça ! Filer un peu, comme ça l'autre en refusant va vouloir rendre, et sera obligé de donner les sous reçus au quémandeur. Puisque le geste de "donner" est enclenché, il y a 75% de chance qu'il finisse par donner plus. Ce qui est tout bénéf pour celui qui a tenté le coup. C'est le principe de manipulation utilisé dans les rues : un nombre (souvent impair) de pièces de petite monnaie pour attirer les pièces plus grosses et les billets qu'on s'empressera de cacher.
Celui là ne savait pas que je connaissais ces techniques de manipulation mentale, et il a perdu 6000 rupys. Mais bon, mes conseils sur le sens réel du jeu, la grandeur et la beauté d'un farm réussi valaient bien ça.

Fondateur divin

Féminin
Présence en jeux: Plus jamais ! Préfère l' IRL :o)
Perso Rappelz 1: Herminelle Gladiateur R3
Perso Rappelz 2: Dandrane Chevalier R3
Perso Rappelz 3: Vous aimeriez bien le savoir,
Pet Rappelz 1 (Classe & Evo): Fée bleue Evo1
Pet Rappelz 2 (Classe & Evo): Orc Evo1
Pet Rappelz 3 (Classe & Evo): Panthère Evo1

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 10:14 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Bravo Xerm' !
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:24 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Excellent Xermakohr. Ton reportage m'a fait penser au film "Planète hurlante" (Screamers), avec le petit David et son nounours ^^ C'était voulu ?
Demetis
Fondateur divin
Fondateur divin

Masculin
Présence en jeux: Quasi plus....
Perso Rappelz 1: Demetis Prêtre R4
Perso Rappelz 2: Aurenis Chevalier R3
Perso Rappelz 3: Vengelis Mage R2
Pet Rappelz 1 (Classe & Evo): Rykylion Fée bleue Evo2
Pet Rappelz 2 (Classe & Evo): Poimare Tortue Evo2
Pet Rappelz 3 (Classe & Evo): shahaque Orc Evo1

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:37 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

comment il a fait pour te filer le fric ? il l'a laissé tombé ? Faut absolument que je rencontre ce gars là moi. J'aimerai bien qu'il me fasse le coup du:
- T un Hyper
vous avez reçu 6000
- T beau !
- Je voudrais allez dans le PCSDLHDVDR avec toi
vous avez reçu 6000
...

Je crois qu'il existe une blacklist sous rappelz, comme la liste d'amis mais en inversé... En tout cas, il est pas très funny ton clochard là...
herminelle
Fondateur divin
Fondateur divin

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:00 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Un nom dont il faut se souvenir....pour ne pas l'inviter Mr. Green
Les anciens
Les anciens

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:20 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Homard a écrit:
Ton reportage m'a fait penser au film "Planète hurlante" (Screamers), avec le petit David et son nounours ^^ C'était voulu ?

Pas à l'origine, je voulais faire un reportage dans la lignée des précédents : moi parfait, bravant les vents, les marées et les dieux... (QUI A DIT "ENNUYEUX" ?!!! QU'IL SE DENONCE !!!)Mais plus j'avançais plus ça devenait n'importe quoi, si bien que ce scénario s'est imposé de lui même. J'aime assez le côté "superhéros de l'espionnage" mis en échec par un boutonneux avec au passage la belle espionne légèrement vêtue mais avec... Des oreilles de nounours (le tue l'amour) Razz

Demetis a écrit:
comment il a fait pour te filer le fric ? il l'a laissé tombé ?

Oui et spip s'en est chargé. Bon bien sûr ensuite il m'a proposé deux ou trois fois des échanges de manière... Imposante.

Demetis a écrit:
Faut absolument que je rencontre ce gars là moi. J'aimerai bien qu'il me fasse le coup du:
- T un Hyper
vous avez reçu 6000
- T beau !
- Je voudrais allez dans le PCSDLHDVDR avec toi
vous avez reçu 6000

Mort de Rire Vu comme ça...
Fondateur divin

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:29 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Xermakohr a écrit:
la belle espionne légèrement vêtue mais avec... Des oreilles de nounours (le tue l'amour) Razz

J'avais pas remarqué les oreilles...en effet ça casse tout le charme Mr. Green
Geek en Or !
Geek en Or !

Masculin
Présence en jeux: Sporadique
Perso Rappelz 1: Shalaan (Cabaliste R5!)
Perso Rappelz 2: Gothmog (Chaman R4)
Perso Rappelz 3: Drizzle (Assassin R3)
Pet Rappelz 1 (Classe & Evo): KateMOs (Skull Evo2)
Pet Rappelz 2 (Classe & Evo): Zodiarche (Sala Evo2)
Pet Rappelz 3 (Classe & Evo): Kortarr (Fée Bl Evo2

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 23:28 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Xermakohr a écrit:

Mémé... Tu as marché longtemps mais.... Sur place : Le déambulator n'est pas prévu pour le sable et du coup tu as fait du sur place. Ben oui je sais, mais ton impression d'avancer venait du fait qu'il y avait un vent issu du continent ce jour là... D'ailleurs tu te serais retournée, tu aurais vu que la mer était derrière et que le pauvre type à gauche était un surfer que tu as ensablé en essayant d'accélérer avec ton aide locomotrice...
Le conditionnel est employé pour exprimer une action soumise à une précondition: l'action "tu aurais vu [...]" est conditionnée par "si tu t'étais retournée" (action qui n'est conditionnée par rien) (sinon la capacité de Mémé à pivoter autour de ses hanches).

Chivalrous a écrit:

Je m'insurge, Shalaan, le conditionnel utilisé seul est accepté pour transmettre l'idée d'hypothèse.
Mais la ce n'est pas une hypothèse dans la verve de : "D'après nos sources scuiridées [(comme Mémé, finalement, encore elle], Demetis irait seul derri-re l'HDV". Alors que dans notre cas, c'est bien une précondition.

Demetis a écrit:

Facile:
Si que tu te serai retournassée..

Là, je valide!

M'enfin si c'est pas le cas, tout un monde qui s'écroule... Et une instit de CE1 dont on ne retrouvera pas le corps
Les anciens
Les anciens

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 02:06 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Tu te fais du mal Shalaan... Allez ! arrête, viens avec moi on va boire un pot, faut pas te laisser abattre comme ça. Tu verras la vie est belle quand même !
Geek en Or !

Masculin
Présence en jeux: Sporadique
Perso Rappelz 1: Shalaan (Cabaliste R5!)
Perso Rappelz 2: Gothmog (Chaman R4)
Perso Rappelz 3: Drizzle (Assassin R3)
Pet Rappelz 1 (Classe & Evo): KateMOs (Skull Evo2)
Pet Rappelz 2 (Classe & Evo): Zodiarche (Sala Evo2)
Pet Rappelz 3 (Classe & Evo): Kortarr (Fée Bl Evo2

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 23:15 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Xermakohr a écrit:

Tu te fais du mal Shalaan... Allez ! arrête, viens avec moi on va boire un pot, faut pas te laisser abattre comme ça. Tu verras la vie est belle quand même !
Enfin quelqu'un qui me comprend, c'est beau...  snif!
T'es plutôt girafe ou mètre de Ricard?
Fondateur divin
Fondateur divin

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:01 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Ah on reconnaît les habitués...
Les anciens
Les anciens

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz Répondre en citant

Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2018)    Sujet du message: GUIDE : Visite des terres de Rappelz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Karantoar Index du Forum -> Rappelz et nous -> Guides et Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange